Créer un site internet

Nos projets avec Kundel Réo

Kundel Réo est une association créée en 1997, elle se compose d'une quinzaine de membres. Grâce à différentes actions, elle a permis de financer entre 1998 et 2011:

la construction de quatre classes,

l'achat de bureaux et meubles,

l'aménagement de la cour de l'école,

l'achat d'un moulin à mil pour les femmes,

la construction d'un marché pour les femmes,

l'achat de matériel relatif à l'artisanat,

C'est l'Association des femmes du village de Kundel Reo qui décide des projets à mettre en place, en collaboration avec l' association havraise Kundel Réo.

L'association apporte le financement. Elle travaille toujours avec le respect des décisions prises par les villageois-es- lors des assemblées générales.

2012 Nous démarrons un projet de jardin avec les femmes du village qui concerne 153 familles. Celui ci nécessite l'achat de matériel tel que des pelles, des binettes, des seaux, des pieux en fer, du grillage pour protéger les jardins des différents animaux, des tuyaux d 'arrosage et tout autre matériel de jardinage.

2015 Le jardin des femmes est terminé. Le système d'irrigation est au point. Les légumes récoltés sont pour moitié vendus sur le marché des femmes et l'autre moitié revient aux familles.

Point positif: l'infirmier nous a informé que sur les 2 dernières années il a constaté une amélioration de l'état de santé des familles qui travaillent sur ce jardin. Les femmes cotisent afin de constituer une caisse pour entretenir le jardin, renouveller les graines.

2016 Pour clore le projet achat de bananiers et de manguiers , 1 par famille. Voir vidéo sur le site.

2018 Aménagement d'un jardin dans le collège. Le produit de la vente servira de coopérative scolaire.

Contacts pour tous renseignements :

roselyne.mabille@wanadoo.fr     edwige.soyez@orange.fr

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site